Asian Games: ci sarà Pak Kwang Ryong

Pyongyang enverra son ministre du Sport aux Jeux asiatiques d’Incheon

SEOUL, 05 sept. (Yonhap) — La Corée du Nord a envoyé ce vendredi à la Corée du Sud la liste des 273 membres de sa délégation pour les prochains Jeux asiatiques, comprenant son ministre du Sport, Kim Yong-hun. Sur la liste figurent six membres du Comité olympique nord-coréen, dont le président Kim Yong-hun et deux vice-présidents, Son Kwang-ho et Jang Su-myong.

Kim a été nommé en mai dernier au poste de ministre du Sport et Son et Jang sont actuellement vice-ministres. Kim s’est inscrit pour participer aux Jeux asiatiques en qualité de président du Comité olympique nord-coréen. Le ministre du Sport nord-coréen sera donc la personnalité la plus importante à effectuer une visite en Corée du Sud depuis 2009.

Un total de 262 membres de la délégation nord-coréenne emprunteront un itinéraire aérien au-dessus de la mer Jaune et dix autres athlètes et journalistes résidant au Japon partiront du Japon. Pak Kwang-ryong, footballeur qui joue actuellement au FC Bâle, prendra un vol direct reliant la Suisse à la Corée du Sud.

Le gouvernement sud-coréen et le comité d’organisation seront prêts à accueillir la délégation nord-coréenne en autorisant sa venue au Sud et le vol de l’avion nord-coréen, a déclaré un responsable du ministère de l’Unification de Séoul.

sunhanllee@yna.co.kr